• Katherine

12 juin 2011

Finis les souris, nous avons quitté Alice Springs après une petite journée dans la ville à visiter les galeries d'art aborigène, pour aller passer la nuit dans une aire de repos juste sous le tropique du Capricorne, ce qui a fait énormément plaisir à...

• La route du Nord

25 mai 2011

La soirée de fin de récolte de pommes de terre est donc arrivée, ce fut mémorable, nous avons bien rigolé: danse sur la table de calibrage de patates et en altitude sur le Clark, parties de cache-cache entre les boites et sacs de pommes de terre. A la...

• Nullarbor partie 2

27 mars 2011

Le cinquième jour ne fut pas très productif en terme de voyage et d'aventure. Nous avons pris le temps de nous occuper des quelques petites choses que nous avions à faire, d'aller faire des courses et d'aller sur internet pour vous donner les dernières...

• Adelaide Hills

11 avril 2011

Nous sommes arrivées à Adelaide peu de temps avant Isabelle, la cousine de Marion qui vit en Nouvelle-Zélande et qui nous rejoignait pour le week-end. Nous avions changé l'heure de notre portable sur le fuseau horaire d'Adelaide sans penser qu'ils étaient...

• Katherine forever

02 octobre 2011

Les yeux encore éblouis par les merveilles balinaises, nous avons démarché tous les restaurants et hôtels de Darwin. Après 2 jours sans l'espoir d'une embauche, nous décidâmes de retourner là où nous étions sûres de trouver du travail, et des amis sur...

• Redescente de la Côte Est

06 novembre 2011

Nous avons continué à redescendre la Côte Est tranquillement en nous arrêtant sur de jolies plages. Le trajet était truffé de mignonnes cités balnéaires où nous avons retrouvé des surfeurs. Nous avons fait une escale à Maryborough, la ville où naquit...

• Margaret River Paradise

30 janvier 2011

Coucou les loulous!!! Nous sommes maintenant à Margaret River depuis un peu plus d'une semaine. Margaret River est une toute petite bourgade mais très "touristique" car elle attire les jeunes gens avides de sensation... En effet, ici la côte n'est qu'un...

• Les nenettes a Perth

07 janvier 2011

Nous sommes bien arrivees cette nuit vers 2h. Apres avoir passe l'immigration, recuperer les bagages, passer le controle sanitaire, nous avons enfin pu fumer une cigarette et s'offrir un taxi pakistanais qui baragouinait un peu de francais. Il nous a...

• la premiere semaine

16 janvier 2011

Déjà une semaine que nous y sommes : Tout se passe bien, nos journées ont été bien remplies (d'où le manque de nouvelles). On a ouvert un compte, on a recu des cartes bleues mais roses (nenettes ou pas?) On a passé nos premiers jours dans une auberge...

• Kangaroo Island

29 avril 2011

Changement de programme: le travail devenant de plus en plus irrégulier dans nos collines, nous sommes parties visiter Kangaroo Island, une ile au large d'Adelaide. Cette île est surtout réputée pour sa faune préservée des maladies et des nuisibles (renards,...

• Vendanges en folie!

20 février 2011

Ca y est !!!! On a commencé les vendanges !!! On se lève tous les matins à 4h30 pétantes et, si tout se passe bien, à 5h30 on est dans le vignes, le coupe coupe à la main. On finit vers 11h en général et du coup on peut aller faire une sieste sur la plage...

• Périple Margaret River -> Adelaide

18 mars 2011

Ca y est nous avons enfin pris la route d'Adelaide, après avoir passé un chouette dernier week-end avec les copains français. Nous avons commencé par descendre tout à l'extremité sud de l'ouest australien: le cap Leeuwin, là où les océans Indien et Austral...

• B'day week!

07 mars 2011

Ca y est des nouvelles!!! On a fait pleins de choses depuis le dernier article! On est allé au cinéma. C'était trop bien, c'est un vignoble qui organise ça: tout le monde emmène des coussins, des couvertures et même des matelats avec un pique-nique et...

• En route pour le Big Day Out

09 février 2011

AVERTISSEMENT: L'anglo-saxon etant ce qu'il est, les claviers d'ordinateurs locaux etant adaptes, nous tenons a vous informer que cet article ne contiendra aucun accent quel qu'il soit! nous nous excusons par avance de la gene occasionnee. Salut douce...

• Vers Darwin

20 juillet 2011

Un petit message depuis Darwin où nous sommes arrivées il y a maintenant deux jours. Après avoir conséquemment fêté nos 6 mois en Australie autour d'un copieux barbecue, nous avons fini de travailler le 10 juillet, fait une grosse fête le soir même avec...

• Nord du Queensland

02 octobre 2011

Après les 4 jours de route les plus ennuyeux de notre vie, nous rejoignons la côte Est. Townsville: première ville depuis Darwin, ça fait bizarre, feux rouges, ronds points, buildings et zones industrielles. Cela ne nous avait pas manqué! Une seule chose...

• Bali, chapitre 2

Gili Trawangan se résuma à cela: détente sur la plage ( massages, visionnages de films, parties de backgammon,...), orgies de cocktails de fruits frais, avec ou sans alcool selon l'heure du jour ou de la nuit, et de fruits de mer en tout genre, ivresses...

• Bali, chapitre 1

13 septembre 2011

Excusez-nous pour ce petit silence radio (silence blog!), on a pris un peu de retard. On est conscientes que chez vous c'était la rentrée, les rayons remplis de cahiers et de trousses dans les supermarchés, les visages bronzés mais dépités des collègues...

• Quelle heure est-il?

27 mars 2011

Voici un petit extrait du Lonely Planet qui nous a fait bien rigoler, et cogiter. L'Australie se divise en 3 fuseaux horaires. Le Western Standard Time (heure GMT +8h) couvre l'Australie Occidentale, le Central Standard Time (GMT +9h30) couvre le Territoire...

• Premiers jours a Bali

29 juillet 2011

Nous sommes bien arrivees sur l'ile, sous la pluie. Heureusement, cela n'a pas dure et de toute facon, le climat tropical ne rend pas la chose vraiment desagreable. Ces trois premieres journees ont ete remplies en surprises et decouvertes (culture, gastronomie,...

• Bienvenue sur le blog des Nenettes qui partent en Australie!

07 octobre 2010

Sur ce blog vous pourrez suivre l'aventure de Marion et Julie qui parcourent l'Australie. Au menu: Galères Rigolades Barbecue de kangourous renversés dans le bush Surf et surfeurs Vie dans un van Vendanges (dégustation de vins) Bières Trecks Hamac Départ...

• Les nénettes à Dubaï

06 janvier 2011

Un très vite petit mot avant d'embarquer pour Perth dans 30 min. Nous sommes à Dubaï pour notre escale. Il fait déjà beau et presque chaud, on est sur la bonne voie. Prochaines nouvelles d'Australie! Le gros bisou